Bachelor Business Management:
Finance

Le BA (Hons) Business and Management est un programme très recherché pour une simple raison: la forte demande d’emploi sur le marché du travail, surtout que tous nos programmes sont enseignés entièrement en anglais sur une durée de 3 ans.

Ce programme vise à préparer les étudiants à se procurer les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir des managers de haut niveau dans un monde en constante évolution économique dans les quatres coins du globe.

Le département Business management offre aux étudiants une expérience d’apprentissage réelle qui reflète les changements  économiques et sociaux dans un contexte global. Nous cherchons constamment à intégrer la théorie et la pratique raison pour laquelle nous intégrons dans notre système éducatif des stages dans plusieurs domaines.

Un diplômé du programme de Finance BA (Hons) Business Management sera en mesure de gérer les processus de comptabilité financière des entreprises, de réaliser des projets d’investissements complexes, y compris les décisions concernant les portefeuilles financiers et la gestion des risques financiers, et d’analyser les opérations des marchés financiers.

Vue d’ensemble du Programme

Programme Britannique

Nos programmes sont pratiqués en partenariat avec la prestigieuse Cardiff Metropolitan University. Les étudiants doivent adhérer aux normes du programme d’études britannique proposés par l’université partenaire au Royaume-Uni.

Il est important pour les étudiants qui rejoignent SIST de comprendre que le système éducatif britannique est très différent des autres systèmes, les étudiants apprennent à être indépendant et sont considérés comme des adultes responsables de leur propre développement personnel et de leur apprentissage.

Une éducation fondée sur la recherche

Nos programmes sont enseignés d’une manière identique qu’au Royaume-Uni. Les étudiants devraient donc effectuer des recherches en utilisant la bibliothèque électronique Cardiff Met de plus de 50 000 ressources. Les affectations sont transmises à l’aide de Cardiff Met Moodle Platform exactement comme au Royaume-Uni.

Les étudiants de SIST ont accès à la bibliothèque électronique de la Cardiff Metropolitan University, qui contient plus de 50 000 livres électroniques et articles de recherche. Les étudiants trouveront des articles et des livres pour chaque sujet de recherche qui leur est assigné et sont donc censés effectuer des recherches et des références appropriées en utilisant la Author-Date ou la méthode de référencement de Harvard.

Les spécificités des cours

Nos étudiants poursuivent 3 ans d’études en gestion d’entreprise avec des méthodes d’apprentissage pratiques.

La première année est consacrée à l’acquisition de connaissances fondamentales et essentielles pour le reste de leurs études. Les étudiants ont également la possibilité d’étudier différents modules de base qui leur permettraient d’expérimenter leurs connaissances et leurs habilités à choisir le meilleur parcours pour les deux  années suivantes.

Quand l’étudiant choisit de se spécialiser en Marketing  pour la deuxième année, il poursuivra ses  études avec les majeurs de la promotion en Marketing uniquement.

 

Durant la troisième année, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études avec notre université partenaire, la prestigieuse Cardiff Metropolitan University, en postulant au programme ERASMUS Plus.

Les étudiants sont également en mesure de transférer leur dossier à Cardiff Metropolitan University à partir de la première année avec leurs propres fonds. La majorité de nos étudiants terminent leurs études de licence au Maroc avec SIST et poursuivent plus tard une maîtrise à l’étranger.

Modules Bachelor en Finance

International Foundation Year Diplôme - Niveau 3

  1. Business Communication
  2. Developing English Skills
  3. English Grammar
  4. Advanced English Skills
  5. Business English Grammar
  6. Foundations of Mathematics
  7. Study Skills
  8. Academic Writing
  9. Introduction to Business
  10. Introduction to Accounting and Economy

Niveau 4 (Année 1)

  1. Business in a Global Context
  2. Introduction to Marketing
  3. Foundations of Law
  4. Finance for Managers
  5. Managing People and Organisations
  6. Introduction to Information Systems
  7. Personal Development Planning

Niveau 5 (Année 2)

  1. Contemporary Issues in Political Economy
  2. Business Operations and Improvement
  3. Business in Action
  4. Work Experience with Personal Development Planning
  5. Research Methods for Business
  6. Investment Markets and Principles
  7. Money, Banking, and Risk

Niveau 6 (Année 3)

  1. Strategic Management
  2. Leadership and Change Management
  3. Investment Management
  4. Financial Management for Managers
  5. Launching an Enterprise / Dissertation

La Foundation Year est-elle obligatoire?

L’année internationale nommée Foundation Year est facultative pour les étudiants qui répondront aux exigences linguistiques anglaise pour s’inscrir au bachelor (BA) directement après le baccalauréat. Pour vous assurer que vous répondez à nos exigences linguistiques, Veuillez réserver votre rendez-vous de test ici Réservez votre Rendez-vous  (frais de 200 DH).

Pourquoi choisir SIST?

Assurance de qualité

En tant que partenaire international de Cardiff Metropolitan University, SIST est soumis aux mêmes procédures d’assurance qualité que toute autre université britannique du Royaume-Uni avec la célèbre Quality Assurance Agency. 

Nos évaluations sont notées deux fois et examinées par des examinateurs externes avant qu’un jury d’examen ne se réunisse pour discuter et attribuer les notes finales aux étudiants.

Les étudiants ne subissent jamais l’injustice de la notation grâce au processus utilisé pour garantir l’égalité de la notation pour tous les étudiants.

Stage obligatoire

Tous les étudiants de SIST accomplissent un stage au cours de leur deuxième année d’études. Les étudiants suivent un stage en entreprise avec un module de développement personnel dans lequel ils apprennent à faire des recherches et à trouver un stage qui les aidera à mettre en pratique ce qu’ils ont  appris  en classe. Les étudiants sont libres de suivre des stages au Maroc ou à l’étranger.

Les stages sont très importants pour les étudiants en Finance, beaucoup de nos étudiants suivent des stages d’une manière annuelle pour s’assurer qu’ils gagnent suffisamment d’expérience avant d’obtenir leur diplôme.

Compétence professionnelle en anglais

Tous nos programmes sont enseignés entièrement en anglais, ainsi nos étudiants développent des compétences en anglais pour bien communiquer au sein du travail. Leur connaissance de l’environnement du travail et mener des négociations d’affaires en anglais les distinguent des autres diplômés et leur donnent un avantage dans la recherche d’opportunités internationales.

Beaucoup de nos étudiants recherchent des stages internationaux avec AIESEC ou en postulant directement auprès de l’entreprise de leur choix.

Que faire après le Bachelor?

Programmes de Master et Emploi.

Après l’obtention des diplômes, les étudiants peuvent opter pour un programme de master à SIST ou à l’étranger ou décider d’intégrer le marché du travail immédiatement. 

SIST accompagne les étudiants pour postuler aux masters à l’étranger et organise chaque année une journée emploi pour nos étudiants diplômés afin de rencontrer les entreprises partenaires qui recrutent chaque année des diplômés SIST.

Diplômes décernés - Programme double diplômation

Nos diplômes sont accrédités par le Ministère marocain de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation professionnelle pour attribuer la mention «BAC + 3», qui est le diplôme marocain officiel BAC + 3 dans l’enseignement supérieur marocain. 

Cette accréditation rend nos étudiants éligibles aux programmes de niveau Master et Licence, tant dans les universités marocaines privées et à l’étranger.

Nos étudiants reçoivent également le diplôme britannique de la Cardiff Metropolitan University qui est reconnu dans le monde entier et permet aux étudiants de poursuivre leurs études dans des universités privées et publiques à l’étranger.

Comment candidater?

Souhaitez-vous postuler à ce programme? veuillez prendre rendez-vous pour passer le test d’admission (frais 200 DH – durée: 1h20) en appelant ou en envoyant un e-mail à l’un de nos campus ci-dessous: